fbpx
L’amour n’a pas d’âge. Faire des rencontres après 50 ans
Site de rencontre + de 50 ans, mutuelle entrain

Qui a dit que l’amour était l’apanage de la jeunesse ? Après 50 ans, les rencontres, sérieuses ou non, sont toujours d’actualité. À l’heure du numérique, internet peut être un allié aux seniors en recherche d’une nouvelle histoire.

L’amour senior 2.0

Les applications de rencontres et le renouveau des rencontres seniors

Il est parfois difficile de faire des rencontres passé un certain âge. Beaucoup de rencontres se font au travail, en soirée après le travail ou pendant les week-ends. Alors comment faire quand on ne travaille plus ou que les soirées du samedi soir ne sont plus dans nos habitudes ?

Les réseaux, et notamment les applications de rencontres, sont vos nouveaux alliés. Ces applications sont devenues, en quelques années, un vrai phénomène de société.

En effet, près de 10 millions de personnes de plus de 50 ans sont célibataires en France. Alors vous trouverez bien chaussure à votre pied !

Les applications sont souvent payantes. Cependant, cette démarche est aussi un moyen assez fiable pour avoir l’assurance d’être en face de réelles personnes et non de potentielles arnaques.

Ainsi, il vous faudra rentrer vos informations personnelles comme votre nom, votre âge, vos centres d’intérêt et, selon les applications, une brève description de vous et de ce que vous recherchez chez votre moitié.

mutuelle entrain sites de rencontres seniors

Les applications et sites de rencontres seniors se mettent à la page

L’avantage de ces applications, c’est qu’elles connaissent leur public. Elles offrent bien souvent une interface simple d’utilisation, souvent accessible sur ordinateur mais vous pouvez également les retrouver, pour les plus habiles, en tant qu’applications sur votre smartphone.

Les seniors inscrit·es sur ces réseaux ont la réputation d’y être sérieuses. Les personnes inscrites sont également moins pressées que sur les applications pour les plus jeunes et prennent plus de temps de se connaitre. Ainsi, les discussions ont plus de chance de voir se développer de jolies histoires.

Attention, toutefois. Il est toujours possible de faire face à des personnes grossières. Il est alors très souvent possible de les signaler depuis les applications.

Les sites de rencontres n’en sont pas à leur coup d’essai. Les nouveaux arrivés ont donc beaucoup de chance de trouver des sites et des applications déjà bien développés, qui connaissent les rouages des rencontres entre seniors et qui sont intuitives et faciles d’accès.

senior site de rencontre ordinateur

Les premiers pas et les risques des rencontres seniors en ligne

Pourquoi des sites spécialisés seniors ?

La première des raisons pour lesquelles les sites de rencontres spécialisés en rencontres seniors voient le jour, c’est avant tout une histoire de passé commun.

En effet, les seniors peuvent s’inscrire sur des applications de rencontres destinées aux plus jeunes, mais il y a peu de chance pour qu’ils y trouvent leur compte. Les attentes et les sujets de conversation ne sont pas les mêmes entre les générations.

Et l’une de ces attentes, au-delà du partage d’une vie, peut également toucher à la sexualité. Cette dernière étant évidemment toujours présente après 50 ans ! N’hésitez pas à consulter notre article dédié à la sexualité senior, sous les préjugés, la vérité.

 

mutuelle entrain senior tinder

Quelques reflexes à avoir sur les applications de rencontres seniors

Vous voulez trouver l’amour en ligne ? Ayez les bons réflexes ! Il peut être parfois déroutant de passer de la séduction en face à face à la séduction en ligne. Alors voici quelques conseils pour que cette transition se passe en douceur :

  • Gardez un peu de mystère dans votre description. Sinon, de quoi allez-vous parler ? Laissez à votre potentiel futur·e partenaire l’envie de vous découvrir.
  • Evitez les petits mots désobligeant dans vos descriptions, comme « pas sérieux s’abstenir » qui peuvent éveiller un sentiment négatif à la lecture de votre profil (même si la personne est sérieuse).
  • Pour des raisons de sécurité, surtout ne divulguez pas d’informations trop personnelles dans votre description.
  • Evitez de vous déprécier. Vous pouvez par exemple demander à vos proches les qualités qu’ils aiment chez vous, ce qui peut vous aider pour construire votre petite présentation.
  • N’hésitez pas à entamer la discussion si quelqu’un vous plaît.
  • Enfin, n’hésitez pas à changer de site si celui-ci ne vous convient pas ou si vous vous sentez mal à l’aise.

 Vous souhaitez vous lancer ? Voici une liste non exhaustive de sites de rencontre spécialisés, pour les plus de 50 ans.

Nos Belles Années, Disons Demain, Elite rencontre senior, Lumen, Parship, eDarling